Warning: Illegal string offset 'topbar_left_width' in /var/www/wp-content/themes/groppe/layouts/header/top-bar.php on line 81

Notice: Uninitialized string offset: 0 in /var/www/wp-content/themes/groppe/layouts/header/top-bar.php on line 81

Warning: Illegal string offset 'topbar_right_width' in /var/www/wp-content/themes/groppe/layouts/header/top-bar.php on line 82

Notice: Uninitialized string offset: 0 in /var/www/wp-content/themes/groppe/layouts/header/top-bar.php on line 82
TGE soutient le programme de musique de Kiambu

TGE soutient le programme de musique de Kiambu

The Giving Exchange soutiendra le lancement d’un programme de musique dans sept écoles primaires dans le comté de Kiambu, au Kenya, en 2019. La plupart des écoles publiques dans ce domaine ne peuvent pas se permettre des instruments et des professeurs pour enseigner des études musicales à leurs élèves. En fournissant des instruments, des professeurs et un environnement académique sûr, The Giving Exchange ainsi que la circonscription de Kiambu et l’orphelinat de Morning Star donnent aux enfants de la communauté la possibilité d’explorer une éducation musicale et de développer de nouvelles compétences.

La musique est connue pour avoir de nombreux avantages éducatifs pour le cerveau en développement. Des études ont trouvé des corrélations significatives entre la langue et les compétences liées à la musique. Selon les résultats du Harmony Project, après trois ans d’éducation musicale, les responsables du district ont constaté une augmentation spectaculaire des notes “…une amélioration de 61% en lecture et de 54% dans la maîtrise des mathématiques chez les élèves de Harmony, comparé aux élèves ne faisant pas partie d’Harmony”.

En plus des avantages pédagogiques que la musique apportera aux élèves de Kiambu, un nouveau programme de musique augmentera également l’intérêt pour venir en cours. L’expérience d’apprentissage sera plus ludique parce que beaucoup d’étudiants n’ont jamais été exposés aux instruments et à l’apprentissage de la musique. Les étudiants auront l’occasion d’explorer de nouvelles compétences et talents qu’ils ne savaient pas avoir en leur possession.

The Giving Exchange vise à fournir divers instruments aux élèves, des violons et des guitares aux pianos, tambours, flûtes, saxophones, clarinettes, microphones et plus encore. Chaque classe des sept écoles sera encouragée à former un groupe pour participer à des compétitions interclasses. Le meilleur groupe de chaque école participera également à des concours contre d’autres orchestres d’école. L’objectif du programme est d’encourager les nouvelles pratiques et les techniques d’étude dans les routines des élèves et de permettre aux enfants d’explorer les possibilités de développement. Le programme de musique de Kiambu sera d’abord présenté à sept écoles primaires publiques d’environ 600 élèves par école. Ce programme a pour but de profiter à plus de 4 000 élèves kenyans chaque année.

Des projets comme le programme de musique de Kiambu fournissent des ressources indispensables aux collectivités qui, autrement, ne seraient pas en mesure de se procurer l’équipement nécessaire. L’approvisionnement des écoles avec des instruments de musique crée un programme musical durable, car les écoles seront en mesure de maintenir l’équipement et de continuer à l’utiliser pendant de nombreuses années à venir. The Giving Exchange est reconnaissant pour tout le soutien qu’il reçoit de donateurs comme vous qui font des programmes tels que cela possible.